Ville durable et connectée icone-Sircome-04-ville - copie

ville111

Accompagner les organisations et entreprises engagées dans le développement des villes durables et connectées (smart city) dans leurs actions marketing et communication

Réduction des émissions de gaz à effet de serre, adaptation au changement climatique, éco-quartiers, trame verte et bleue, pollution de l’air et mobilité, gestion de l’eau et des déchets, projets smart city, réduction de la fracture numérique, développement des usages et des services connectés, démocratie participative… Sircome accompagne les acteurs publics et les entreprises engagés dans le développement des villes et territoires durables et connectés dans leurs actions marketing et communication.

Analyse et recommandations

Notre prestation de conseil débute par une phase d’analyse qui permet aux directeurs communication ou marketing de prendre de la hauteur. Analyse de la stratégie et des outils existants, identification et analyse des bonnes pratiques et difficultés rencontrées par d’autres acteurs en France et à l’international, entretiens avec les parties prenantes… Nous apportons un regard neuf sur la situation, recueillons du contenu pertinent et exploitons notre expertise pour formuler des recommandations stratégiques et opérationnelles.

Co-construction

Nous présentons les résultats des analyses et nos recommandations sous deux formes complémentaires : des rapports détaillés pour saisir toutes les nuances et la complexité des situations ; des synthèses pour aller directement à l’essentiel. Les lignes directrices de la stratégie et les plans d’actions associés sont co-construits avec les équipes et responsables concernés. Nous soutenons également nos clients lorsqu’il faut convaincre le top management d’engager les moyens nécessaires.

Mise en œuvre

Sircome accompagne ses clients dans le pilotage de leurs prestataires habituels (cahier des charges, sélection, suivi des réalisations…). Nous sommes aussi en capacité de réaliser nous-mêmes les actions définies à l’étape précédente : consultation des parties prenantes, sensibilisation et formation des salariés ou partenaires, accompagnement du changement de certaines fonctions clés, conception-rédaction d’outils de communication, prise en charge des relations presse et influenceurs…