Nathalie Dollé

Nathalie_Dolle

Journaliste et consultante

Diplômée de l’École Supérieure de journalisme de Lille puis détentrice d’un Master « information et éthique des droits de l’homme », Nathalie a quitté le groupe France-Télévision après 20 ans de carrière pour se lancer dans des missions autour de la presse et de la communication, en France et à l’international. Essentiellement pour l’Union européenne.


Formation et parcours professionnel

Elle est également secrétaire générale de l’alliance internationale de journalistes, un réseau qui a pour objet les questionnements déontologiques et éthiques dans les médias. Rédactrice en chef pendant 5 ans du « Panorama des démarches éthiques de presse » (un recensement des bonnes pratiques dans une trentaine de journaux, radios et télévisions issus de 9 pays), elle fait partie des précurseurs de la réflexion sur la responsabilité sociétale des médias en France en co-rédigeant d’ailleurs un guide “la RSE dans le secteur des médias“.

Pour l’ESJ, Nathalie a organisé les premières formations au Développement Durable destinées à des journalistes professionnels de l’audiovisuel.

Récentes collaborations avec Sircome :