Etude Sircome – #comRSE 2016 Comment les entreprises communiquent leurs engagements en matière de développement durable ?

Par 20 June 2016 Nos études

L’ensemble des enquêtes menées auprès de la population au cours des 25 dernières années montrent indéniablement une prise de conscience écologique des consommateurs. Les marques doivent donc relever un double défi : s’engager dans des démarches ambitieuses pour identifier et réduire leurs impacts (globalement et au niveau de leurs produits et services) et communiquer de manière pertinente et efficace auprès des consommateurs.

La deuxième édition de l’étude #comRSE de Sircome montre que des efforts en matière de communication sur la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) ont été faits. Les entreprises sont de plus en plus à l’écoute des attentes des consommateurs, cependant il y a encore une importante marge d’amélioration. Bien que les renseignements sur leur politique RSE et du développement durable soient accessibles pour 81 % d’entre elles, leurs réponses par mail manquent de professionnalisme et de clarté. En effet, 69 % des entreprises ne fournissent pas de réponse pertinente aux interrogations de leurs clients concernant leurs engagements en matière de développement durable.

Print Friendly
Sircome

À Propos de Sircome

Sircome est un cabinet conseil en stratégie " de la recherche à l'action " qui accompagne les entreprises et les organisations dans la définition de stratégies globales ou spécifiques, leur mise en œuvre et leur évaluation.