Les chercheurs ont du talent

Les chercheurs ont du talent

Le 16 octobre 2015, Sircome a eu le plaisir d’être présent au salon PhD Talent Career Fair, qui s’est tenu à la cité internationale de Paris. Reconnue jeune entreprise innovante par le Ministère de la recherche, notre équipe a été accueilli sur le stand de celui-ci.

Le PhD Talent Career Fair fut l’occasion de rencontrer un public de chercheurs très varié. Suite à de multiples échanges, nous avons identifié des profils riches et dynamiques. Nous avons constaté que les chercheurs sont aujourd’hui prêts à s’investir pour produire un savoir très opérationnel, dépassant l’enceinte des laboratoires pour aller à la rencontre des besoins de la société et de l’entreprise. Nul doute que les docteurs possèdent une place centrale dans la construction du futur de nos sociétés. Nous remercions chaque personne présente sur le stand ce vendredi 16, avec qui nous avons pris plaisir à échanger.

Les chercheurs sont aujourd’hui prêts à s’investir pour produire un savoir très opérationnel #PhdTalent Tweet This

Dans la matinée, Mathieu Jahnich a pris la parole à l’auditorium du #PhDTalent15.
« Nous sommes à la fois laboratoire de recherche et agence de publicité. Nous avons la rigueur scientifique et la créativité. Nous pouvons rédiger un rapport de recherche de 150 pages comme un communiqué de presse d’1 page. Nous allions la réflexion et la pratique. Nous réunissons le stratégique et l’opérationnel. (…) Nous faisons travailler des chercheurs avec des consultants, et des consultants avec des chercheurs. «  De la recherche à l’action » c’est ce qui nous caractérise et nous différencie. »

Nous tenons à remercier le cabinet Adoc Talent Management ainsi que le ministère de la recherche, qui nous ont permis d’être présent au salon. Notre équipe salue la qualité et le professionnalisme des organisateurs du salon et espère que l’édition 2016 sera tout aussi réussie.

Pour en savoir plus : 

- Un extrait de la présentation de Mathieu Jahnich

Crédit Photo : Équipe Sircome

Print Friendly
Rachel Trioreau

À Propos de Rachel Trioreau

Encore étudiante, Rachel a soif d’apprendre. Comme le dit l’adage « savoir d’où l’on vient, c’est savoir où l’on va », Rachel est persuadée que la recherche doit précéder l’action pour que celle-ci soit efficace. A Sircome, elle occupe le poste de chargée de communication digitale junior. En parallèle, elle suit le master 2 « communication des entreprises et médias sociaux » de l’université Paris-Est Marne-la-Vallée.