Le nouveau site de l’agence Sircome

Au printemps 2005 naissait Sircome.fr, le site de réflexion sur la communication environnementale. Petit à petit, le périmètre s’est élargi au marketing et aux enjeux du développement durable, de la responsabilité sociale des entreprises, de l’éco-socio-innovation…

Ce site est conçu comme un « hub » : un espace de partage d’informations, d’analyses et de retours d’expérience, de France et de l’étranger, librement accessible aux professionnels de la RSE, du marketing et de la communication.

Depuis 2012, Sircome est également une agence conseil en stratégie communication et marketing. 10 ans après la création du « hub », nous sommes fiers de vous présenter notre site institutionnel qui détaille nos champs d’actions et nos références.

Grâce à la confiance accordée par nos clients, Sircome se développe. Ainsi Mickaël Dupré, chercheur spécialisé en communication engageante et nudges environnementaux, et Valeria Ramirez, forte d’une expérience internationale dans la communication et le journalisme, ont rejoint l’agence.

Ces deux recrutement confirment le positionnement original « De la recherche à l’action » de Sircome et affirment son ouverture à l’international. Notre réseau d’une quinzaine de consultants-experts nous permet de nous adapter avec souplesse aux attentes de nos clients.

L’esprit de partage est également présent sur ce site puisque nous vous présentons les projets scientifiques associés aux images qui apparaissent sur le slider de notre page d’accueil.

N’hésitez pas à nous contacter directement pour faire connaissance ou pour collaborer !

Mathieu Jahnich, fondateur et gérant

Print Friendly
Mathieu Jahnich

À Propos de Mathieu Jahnich

« De la recherche à l’action » : la signature de l’agence illustre bien le parcours de son fondateur. Après l’obtention d’un doctorat et la participation à plusieurs projets de recherche en communication, Mathieu passe chez l’annonceur (Ministère DD, Ifremer, CEA). Puis il se lance dans le conseil, avec générosité et ouverture d’esprit, et fonde Sircome. Il conserve un pied à l’Université en tant que maître de conférences associé.