Intervention dans des événements du nudge et changements de comportements

Nous intervenons régulièrement dans des événements professionnels pour discuter de l’intégration des enjeux développement durable et marketing

Mickaël Dupré et Mathieu Jahnich sont intervenus fin 2014 dans la formation « Mobiliser en interne au service du développement durable » organisée par la Plate-forme 21 et destinée aux acteurs publics de l’Auvergne. Ils ont animé une demi-journée sur le thème « Des ressorts de la motivation et de l’implication amenant aux changements de comportements ».

Depuis 2005, Mathieu Jahnich suit et analyse les actions de communication de promotion de l’eau en bouteille et de valorisation de l’eau du robinet. Il est intervenu dans plusieurs conférences. Citons notamment :

  • Intervention plénière « Face au marketing des eaux en bouteille, comment valoriser l’eau du robinet aux yeux des consommateurs ? », dans le cadre du Colloque Marchez et mangez malin ! organisé en novembre 2013 par le département des affaires régionales, de l’économie et de la santé (DARES) du Canton de Genève (Suisse).
  • Intervention plénière « Tous les arguments sont-ils bons pour vendre de l’eau en bouteille ? » et atelier « La bataille des eaux. Comment contrer les campagnes des minéraliers » au colloque de promotion de la santé et du développement durable sur le thème de l’eau, organisé en novembre 2012 par le programme de développement durable du canton du Jura, Juragenda21, et le programme « Alimentation & activité physique » de la Fondation O2. Delémont (Suisse).