m2ocity

Conception et réalisation d’une étude originale de 1200 projets smart cities intitulée « Ville de demain 2014 »

Direction marketing et communication

Fin 2013, Sircome a analysé 1 200 projets de « ville intelligente » répartis en huit domaines d’action locale : vision de la ville de demain, cadre de vie, territoire numérique, maîtrise durable de l’énergie, gestion responsable de l’eau, recyclage et gestion des déchets, bâtiments intelligents, mobilité urbaine durable. Cette analyse a permis d’identifier des projets emblématiques et de tirer des enseignements riches pour imaginer la ville de demain. Les résultats de l’étude ont été présentés par m2ocity au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2013. Début 2015, l’étude a été présenté aux acteurs anglo-saxons à travers le webinar « Smart city » organisé par l’ambassade du Royaume-Uni à Paris.

À propos du m2city

m2ocity, filiale de Veolia et d’Orange, exploite un réseau de télérelevé interopérable constitué d’infrastructures de télécommunications « Machine to Machine » (M2M) pour raccorder des compteurs d’eau, de gaz ou d’autres types de capteurs, autonomes en énergie et communicants par radio.

Pour en savoir plus, voici une synthèse de l’étude « Ville de demain 2014 » : Villes intelligentes : passer de la communication à l’appropriation.

« L’étude réalisée par Sircome a permis de renforcer notre positionnement et notre crédibilité auprès des acteurs de la smart city, grâce à de nombreuses retombées presse. J’ai particulièrement apprécié leur compréhension des enjeux et leur efficacité. »

Pierre-Yves Senghor, Directeur marketing et communication, m2ocity